Mission et technologie

Face à l’urgence climatique et au besoin croissant de nourrir une population toujours plus nombreuse, nous devons agir maintenant et trouver les solutions pour offrir une alimentation durable au plus grand nombre en préservant le goût et notre planète.

Afin de mieux comprendre le pouvoir, les enjeux et quelles promesses la fermentation de précision portent, téléchargez notre livre blanc :

Grâce aux levures alimentaires et à la fermentation de précision, nous sommes en mesure de produire durablement des produits laitiers ayant du goût, respectueux des animaux et de notre environnement.

Aujourd’hui, nous produisons des protéines de lait mais à terme on peut imaginer produire tous types de protéines avec la fermentation. Ça veut dire que l’on pourrait continuer à produire pleins de bons produits sans avoir à utiliser les précieuses ressources de notre planète.
« Vous avez dit
Magique ? »
« Comment fait-on du lait sans vache ? »

La fermentation de précision est utilisée depuis des décennies pour produire de nombreux produits de notre quotidien, qu’ils soient pharmaceutiques (insuline, vitamines…) ou alimentaires (présure pour le fromage ou la vanilline pour réaliser des gâteaux).

Nous sommes désormais en mesure d’appliquer cette technologie aux protéines de lait pour recréer un lait similaire en tout point au lait traditionnel.

01.

Nous combinons l’ADN de la vache avec une levure alimentaire.

02.

Nous donnons de l’eau, du sucre et des nutriments à notre levure.

03.

Nous récupérons les protéines de lait produites par notre levure.

04.

Nous utilisons ces protéines pour recréer les produits laitiers que l’on aime, dans le respect du savoir-faire traditionnel français.

Pour quantifier l'impact de notre technologie par rapport à la production laitière conventionnelle, nous avons demandé à des experts indépendants de réaliser une analyse du cycle de vie (ACV) de l'ensemble de notre processus. Les résultats sont très prometteurs avec :
  • une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 97%,
  • une consommation d'eau potable en baisse de 99%
  • une occupation des terres arables diminuée de 92%
Rapport complet et méthodologie de calcul ici :

Nous allions notre technologie de pointe au savoir-faire de nos terroirs pour produire tous les produits laitiers que l’on aime sans impacter l’environnement et les animaux !

La science aux services de vos papilles et de l’environnement !